Salut les Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quoi de neuf sur la toile ? On va voir ça tout de suite ! Du moins tel était le programme avant que les personnalités n'envahissent la maison de Mathieu Sommet et que les chats ne complotent dans son dos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mathieu, le second présentateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Le Présentateur
Le Présentateur
Mathieu Le Présentateur


Masculin Date de naissance : 23/09/1988
Age : 35
Localisation : Wanted
Emploi/loisirs : Présentateur d'une émission de fou
Humeur : Happyyyy ♫

Mathieu, le second présentateur Empty
MessageSujet: Mathieu, le second présentateur   Mathieu, le second présentateur Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:19

Nom : Sommetie

Prénom : Mathieu

Age : 24

Description physique :
Mathieu a des cheveux châtain rarement coiffés avec des épis partant dans tous les sens. Il a une petite barbe au bout de son menton et se laisse parfois pousser la moustache. Il possède également des yeux bleus gris, pas vraiment exceptionnel. Sa taille… Ahem…Mathieu est petit, à moins que ce soit les autres qui sont grands, selon lui, c’est plutôt la deuxième proposition.
Pour le style vestimentaire, il porte habituellement des T-shirt portant tout de sorte de logos avec parfois un gilet par-dessus et également des chemises à manches courtes, pour le bas, c’est plutôt basique, un jeans bleu ou noir avec des baskets.
En bref, rien de très exceptionnel, Mathieu quoi !
Description morale :
Mathieu peu faire des sauts d’humeurs des plus…étranges… Il peut passer de la personne détachée du monde et n’osant s’exprimée à celle qui cours partout sans raisons. Parlons raisons, il agit parfois sans en avoir, ce qui souvent n’est pas une bonne idée.
Dans sa tête, il n’a jamais vraiment été très « normal » si l’on puisse dire, mais depuis un certain temps, il y a un second colocataire qui s’est installé ; l’homme à la cravate.
Mathieu peut être très possessif sur certains points, ce qui le rend vite jaloux et énerver suit à ça. Ayant été mort et ramené à la vie ensuite, il a perdu quelques repères de son passé qu’il essaye de retrouvé avec le temps.
Buvant énormément de café, il a parfois des attitudes incontrôlée. Il déteste les chats. Selon lui, ils vont dominer le monde ainsi que rendre l’humanité à l’esclavage.
En bref, on ne peut pas dire que Mathieu est quelqu’un de calme et posé, au contraire…

Test RP : ( Octave m’a donné le thème : Derrière la fenêtre d'un chalet de montagne j'observe la course ascendante du soleil venant illuminer de fils dorés la neige fraîchement tombée )

C'était un hiver glaciale, un des plus froids que Mathieu n'ait jamais vécu. Une belle soirée de décembre, le soleil bas et rougeoyant le prouvait facilement. Il était là, à fixer la vitre couverte de givre d'un œil distrait, prit dans de lointaines pensées.
Le calme régnait dans l'atmosphère paisible dans lequel il se trouvait, dehors, la neige scintillait de mille feux, les faibles rayons du soleil couchant venant se refléter sur celle-ci. Mathieu ferma les yeux et soupira logement, un petit nuage sortant de sa bouche venant se transformer en buée sur la vitre glacée.
Il avait voulu sortir de sa routine habituelle et partir loin, dans un chalet isolé de tout, en montagne pour se vider la tête, mais au fond, il le regrettait vraiment. Le chauffage ne fonctionnant plus et l'absence de cheminée rendait la pièce plus glaciale que jamais, il avait laissé son GSM chez lui afin de n'avoir aucune pensées néfastes dans sa tête à cause d'un quelconque message, mais ça aussi il le regrettait énormément. Mathieu ferma les yeux en s'imaginant accolé à un radiateur, son ordinateur portable posé sur ses genoux tendit qu'il buvait un bon café.
Dehors, le calme régnait, rien ne bougeait et tout semblait délaisser de toute trace de vie, la forêt sombre et menaçante se trouvait désormais dans l'obscurité la plus total tandis que le soleil descendait lentement dans le ciel. Mathieu rouvrit les yeux et colla son front contre la vitre, faisant disparaître la buée qui recouvrait celle-ci. Il contempla le paysage, seul, prit dans de bien sombre souvenirs.
Mathieu fixait la forêt, au bout de l'horizon lorsqu’il crut apercevoir une silhouette se détaché de celle-ci. Il arqua lentement un sourcil, se concentrant sur l'ombre grandissante, semblant se rapprocher.
Qu'est-ce que ça peut bien être...
Il plissa quelque peu les yeux, distinguant les contours de forme humaine de la silhouette. Celle-ci semblait marcher lentement, se rapprochant du chalet de plus en plus. Le cœur battant de plus en plus vite, Mathieu se rapprocha de la porte, venant la fermer à clé.
Il revint lentement à la fenêtre, et y jeta un coup d'œil rapide. L'ombre avait disparu. Soulagé, il murmura pour lui-même :
Tss...Ce n'est que ton imagination qui te joue des tours, ne soit pas stupide !
Il s'écarta alors, se dirigeant en traînant les pieds vers un fauteuil lorsqu'un un bruit vint rompre le silence, lui glaçant le sang. Quelqu'un toquait à la porte.
Il recula lentement, fixant celle-ci les yeux écarquillé tout en murmurant
C'est ton imagination Mathieu... C'est ton imagination...
La poignée tourna lentement dans un sens, puis dans l'autre, avant que le déclic de celle-ci se fasse entendre, la porte s'ouvrant alors lentement...
( ... )

[ C'était trop tentant ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Sommet
Admin
Mathieu Sommet


Masculin Date de naissance : 23/09/1988
Age : 35
Localisation : Ici et là, un peu partout à la fois, mon esprit dérive et ma raison s'égare
Emploi/loisirs : Podcasteur à la santé mentalement dérangée
Humeur : Café, BUVEZ DU CAFE !! >< !!!

Mathieu, le second présentateur Empty
MessageSujet: Re: Mathieu, le second présentateur   Mathieu, le second présentateur Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:01

Oh ben non, tu nous as même pas raconté la suite, tu nous laisse sur notre faim.
Pour la peine je ne te valide pas

A-hem ! Sinon la description morale est très vraie xD
Sympathique présentation, je te mets un A ! Et je te valide Wink

Bienvenue en Enfers.
Revenir en haut Aller en bas
https://salut-les-geeks.forumactif.org
Octave Parango
Le Patron
Octave Parango


Masculin Date de naissance : 26/12/1986
Age : 37
Localisation : Tapis dans l’obscurité, j’attends que ton être vulnérable se retrouve à ma merci. . .
Emploi/loisirs : Détrôner Lucifer, au diable mes rendez-vous !
Humeur : à quoi reconnaît-on lorsque nous sommes heureux ou malheureux ?

Mathieu, le second présentateur Empty
MessageSujet: Re: Mathieu, le second présentateur   Mathieu, le second présentateur Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:34

Te voilà enfin !

Saches que je te valide avec grand enthousiasme même si tu as semble-t-il préféré changer l'aube nouvelle en crépuscule . . .
Sinon... hum... c'est mal de laisser les gens sur leur faim, tu sais. . .

Bienvenue à toi, Mathy =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu, le second présentateur Empty
MessageSujet: Re: Mathieu, le second présentateur   Mathieu, le second présentateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu, le second présentateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Sommet, le Créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salut les Geeks :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: