Salut les Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quoi de neuf sur la toile ? On va voir ça tout de suite ! Du moins tel était le programme avant que les personnalités n'envahissent la maison de Mathieu Sommet et que les chats ne complotent dans son dos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jack, le pirate un peu perdu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow
Capitaine Pirate
Jack Sparrow


Masculin Date de naissance : 09/06/1987
Age : 36
Localisation : Je suis perdu dans le temps...
Emploi/loisirs : Je veux retourner dans ma taverne et boire du rhum !
Humeur : Vous pouvez me tuer mon ami, mais ne m'insultez pas !

Jack, le pirate un peu perdu.  Empty
MessageSujet: Jack, le pirate un peu perdu.    Jack, le pirate un peu perdu.  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:08


Nom: Sparrow

Prénom: Jack

Âge: 26 ans, né le 9 Juin 1987 

Description physique: Me décrire ? Mais, on ne décrit pas un homme comme moi ! Bon, reprenons un peu plus sérieusement..
Eh bien, je suis pirate. Je porte toujours les mêmes habits: Une ample chemise blanche, une lourde veste de cuire, un ceinturon où sont accroché mes armes et mon compas,  un pantalon un peu trop grand, des bottes de cuire et mon tricorne. Je ne part jamais sans mon tricorne ! J'ai aussi beaucoup de bijoux, de bagues.
Mes cheveux sont longs, bruns. Ce sont des dreds en faite. J'ai aussi beaucoup de perles, des tissus accroché dans certaines de mes mèches. Ça énerve souvent les gens car ça fait du bruit quand je bouge la tête... Peut importe ! Je porte aussi un bandeau rouge sang pour éviter que des mèches vagabondes sur mon visage... 
Justement ! Mon visage me fait paraître plus vieux d'après certains.. Une cicatrice, une croix, est juste en dessous de mon œil droit. J'ai toujours ma moustache ainsi qu'une barbe assez longue pour faire deux tresses. 
Je crois que c'est bon... Et puis, vous n'avez qu'a regarder par vous même !

Description morale: Ah, maintenant il faut parler de "morale" ? 
Eh bien, je suis un pirate ! Et comme tout le monde le dit, les pirates sont des créatures sans cœur, pillant tout sur leurs passage ! Alors, je dois être comme ça. On me dit que je suis naïf aussi. Ça ne doit pas être faux non plus... Voilà pourquoi j'étais souvent emporter dans de longues batailles ! Aaah, jamais je n'aurais du m'associer avec Hector, cette créature revenue des enfers ! erk..
Je suis un génie un peu fou ! J'improvise chacune de mes actions. Oui, j'ai rarement des plans très efficaces.. Je suis quelqu'un de franc, je ne cache pas ce que je pense. Plutôt moqueur aussi.. Et je déteste que l'on me recopie. Je sais que je suis extraordinaire, mais on ne me copie pas, C'est tout ! 

Test Rp: (Octave m'a donné le thème: En cette belle après midi d'été, alors que je suis allongé à l'ombre d'un arbre, une étoile rouge au cœur, je m’aperçois que le ciel n'a jamais été aussi bleu)

*Allongé sur un sol émeraude et légèrement piquant, Jack regardait le ciel qui se présentait à lui. Il était protégé du soleil par l'ombre d'un grand arbre et l'azur du ciel reflétait dans ses yeux noirs. Était-il en train de rêver ? Peut-être, sûrement, sans doute. Oui, il rêvait. Des bouteilles de rhum était près de lui, il avait chaud, mais pas trop, ne ressentait pas la douleur. Il ne sentait que son sang chaud couler sur son torse et tâcher le vert de l'herbe. Son tricorne lui servait d'oreiller et sa main c'était posé sur le côté droit de son torse. Il l'a retira lentement pour la regarder. La voilà qui était teinte en rouge maintenant...Tout comme sa chemise justement. Ah, que c'était tâchant le sang.. Et ça ne partait même pas des tissus. 
Pourquoi était-il là ? Comment avait-il marcher jusqu'ici ? Que c'était-il passé ? Il se souvenait de Barbossa, de Tia, de coups de feux, d'une lumière.. Puis, plus rien. Du noir, le néant, les ténèbres. Et il se retrouvait là, trois trous saignant dans la poitrine. C'était ça le paradis ? Voilà pourquoi le ciel était aussi bleu.. Aucun nuage ne cachait ce ciel parfait, aucun oiseau venait troubler ce calme. Azur, comme les eaux des Caraïbes. Il s'attendait presque à voir le Black Pearl passer, ses voiles noires, brûlées et déchirées, se démarquant de la couleur parfaite du ciel. 
En parlant du Pearl.. Celui-ci était toujours dans une misérable bouteille qu'il gardait précieusement dans sa poche. Il ne l'avait toujours pas fait sortir d'ici.. En un frisson de mécontentement, il se re-concentra sur ce ciel qui l'apaisait. Qui le détendait. Alors qu'il allait se relever, Jack sentit une affreuse douleur dans la poitrine. Le sol recommençait à tourner, la couleur bleutée du ciel commença à se dissiper.. Jack tendit une main tremblante vers le ciel et murmura une dernière phrase avant de sombrer:*

-Maintenant... Donne moi cet horizon..

*Mort ? Peut-être, sûrement, sans doute. Enfin, il avait changé de monde.. Enfer ou paradis ?*


(Aucune inspiraatttioon.)
Revenir en haut Aller en bas
Octave Parango
Le Patron
Octave Parango


Masculin Date de naissance : 26/12/1986
Age : 37
Localisation : Tapis dans l’obscurité, j’attends que ton être vulnérable se retrouve à ma merci. . .
Emploi/loisirs : Détrôner Lucifer, au diable mes rendez-vous !
Humeur : à quoi reconnaît-on lorsque nous sommes heureux ou malheureux ?

Jack, le pirate un peu perdu.  Empty
MessageSujet: Re: Jack, le pirate un peu perdu.    Jack, le pirate un peu perdu.  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:25

Jack Sparrow, je vous salue mon brave. . .
Puisse cette époque vous être au moins aussi propice que celle qui vous a vu naitre.

Je valide cette présentation, naturellement... c'est toujours un plaisir de lire un texte tel que celui-ci ; léger et captivant ! Et où l'esprit du personnage se répercute en échos infinis en chacun des mots employés.

[Vraiment, pas besoin d'en faire un pâtée... l'important c'est que l'idée première soit véhiculée et que les mots touchent celui qui parcours les lignes ; là en l’occurrence, je fus touché]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Sommet
Admin
Mathieu Sommet


Masculin Date de naissance : 23/09/1988
Age : 35
Localisation : Ici et là, un peu partout à la fois, mon esprit dérive et ma raison s'égare
Emploi/loisirs : Podcasteur à la santé mentalement dérangée
Humeur : Café, BUVEZ DU CAFE !! >< !!!

Jack, le pirate un peu perdu.  Empty
MessageSujet: Re: Jack, le pirate un peu perdu.    Jack, le pirate un peu perdu.  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:29

Jack Sparrow... ou devrais-je dire Capitaine Jack Sparrow ?
Décidément, les pirates défilent ces temps-ci !

Quoiqu'il en soit, même si vous avez tout mit sens-dessus dessous, j'ai reconnu l'âme du pirate dans votre présentation et vous avez sûrement une bonne raison pour expliquer votre présence. C'est pourquoi je vous valide aussi !

[ Je confirme, ce n'est pas parce que c'est court que ce n'est pas touchant ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://salut-les-geeks.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Jack, le pirate un peu perdu.  Empty
MessageSujet: Re: Jack, le pirate un peu perdu.    Jack, le pirate un peu perdu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack, le pirate un peu perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salut les Geeks :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: