Salut les Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quoi de neuf sur la toile ? On va voir ça tout de suite ! Du moins tel était le programme avant que les personnalités n'envahissent la maison de Mathieu Sommet et que les chats ne complotent dans son dos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sophie Francia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie Francia

Sophie Francia


Féminin Date de naissance : 01/05/1986
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : commerciale chez danone
Humeur : excécrable

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:12

Nom : FRANCIA.

Prénoms : Sophie, Estelle, Aurore.

Age : vingt-sept ans.

Description physique :
Une main passa sur le verre embrumé du miroir, effaçant d'un geste léger la buée qui rendait floue le reflet qu'il renvoyait, celui d'une jeune femme aux cheveux châtains encore humides. De nombreuses gouttes d'une eau clair et parfumée à la lavande s'écoulaient de son front pour rouler sur la peau douce de son visage angélique. De grands yeux clairs scrutaient leur image d'un regard cristallin aux tons marins. Elle esquissa un sourire, rehaussant ses pommettes rougie par l'eau brulante de la douche dont elle sortait.

Description morale : Son sourire s'effaça tandis que son regard s'obscurcissait et que ses pensées se bousculaient. Souvenirs, projets, regrets.
Aujourd'hui encore et comme tous les jours depuis lors, elle allait faire semblant, donner l'impression d'être telle qu'elle voulait qu'on la voit. Radieuse. Quand au fond, la rancœur rongeait son âme.

Test RP :
Anatidaephobie ; la peur que quelque part un canard vous observe . . .

C'était bien sa veine ! La journée s'était pourtant déroulée sans la moindre anicroche. Un footing dans les bois en fin d'après midi, quand la chaleur de la journée retombait. Sophie avait couru dans la relative fraîcheur du début de soirée pendant une bonne heure, parcourant sur les sentiers sablonneux près de quinze kilomètres alors que le soleil déversait fièrement ses derniers rayons avant de disparaître par delà la cime des chênes et des bouleaux dans un halo oranger alors que la jeune femme regagnait son véhicule qui l'attendait là où elle l'avait laissé. Elle s'était ensuite installée, avait porté sa main à sa poche pour vérifier sur son téléphone si elle avait reçu la confirmation de planification du séminaire de vente du dernier yaourt qui allait révolutionner le marcher.
Manque de chance, l'appareil n'était plus dans sa poche. Alors avaient commencé ses recherches dans l'habitacle de sa voiture où, peut-être, elle l'y avait déposé.
Puis, réalisant qu'elle n'avait pu que l'emporter avec elle, celui-ci avait dû glisser hors de son pantalon et s'était échoué quelque part sur un sentier, ici ou là. Sophie avait alors récupéré sa lampe torche dans la boîte à gant et était repartie dans le bois alors que le soleil mourrait derrière l'horizon.

Cela faisait à présent deux heures qu'elle était partie à la recherche de son HTC, sans succès. Bien lui avait prit de récupérer sa lampe car, déjà, les ténèbres avaient obscurci le ciel et plongé le bois dans une lugubre noirceur.
Le paysage était totalement différent jugea-t-elle. La rangée d'arbres de part et d'autre du chemin prenait des airs oppressant. Leurs branches enchevêtrées, semblables autant de bras décharnés aux doigts effilés, s'allongeaient au grès du vent en donnant l'impression qu'à la moindre occasion, ils pouvaient s'emparer d'elle.
Mais à cela s'ajoutait cette étrange sensation. Comme si, tapie dans l'ombre, une présence inqualifiable attendait.
Sophie avançait, guettant le halo rassurant de sa lampe, essayant de ne pas prêter attention au bruissement du vent qui murmurait de terribles présages et, tendit qu'elle poursuivait son chemin, elle percevait les battements de son coeur s'emballer, frappant d'un bruit sourd dans sa poitrine. Mais étaient-ce seulement les sien ?

Elle risqua un regard par dessus son épaule, un regard en arrière, dans la noirceur de la forêt et, au hasard de la lueur vacillante des étoiles, elle le vit, dodelinant, loin derrière elle.
La jeune femme sursauta et pointa sa lampe vers la présence. Mais quand le halo arriva sur l'endroit prévu, elle ne vit rien de plus que la route qu'elle suivait depuis trop longtemps déjà.
Éclairant toujours la zone où la silhouette s'était évanouie dans la nuit noire, Sophie fit quelques pas à reculons, sentant que ses jambes manquaient à chaque foulée de se dérober sous elle. Elle chercha, hésitante, tout autour d'elle quand soudain son pied fut saisi d'une brusque décharge qui lui fit lâcher un cri de frayeur.

C'était son téléphone, qu'elle avait effleuré du pied qui s'était mis et continuait à vibrer. Elle s'en saisit et constata qu'un appelant inconnu essayait de la joindre.
Un dernier regard alentour, puis elle décrocha.
Mais rien de plus que le bruissement du vent déformé par l'empli de son téléphone ne lui parvint. Un souffle qui semblait languir de terribles intentions se mêla au frémissement des feuilles.
Sophie raccrocha prestement et accéléra le pas, bien décidée à rentrer au plus vite.
Le téléphone sonna de nouveau mais cette fois, elle ne répondit pas et bien vite, les vibrassions cessèrent pour mieux reprendre à peine quelques secondes plus tard.
Sans trop savoir pourquoi, elle porta l'appareil à l'oreille. Cette fois, le souffle était plus net, plus profond. Elle ferma les yeux et cru le sentir sur son épiderme frissonnant d'angoisse. Quand elle rouvrit les yeux, elle la vit de nouveau, cette silhouette dodelinante qui pressait le pas devant elle, bien décidée à la rattraper. Ses yeux luisaient d'un éclat animal et mauvais tandis qu'il cancanait de jouissance.
La jeune femme fit volte-face et prit ses jambes à son cou, se raccrochant à sa lampe qui, très vite s'épuisait pour la laisser seule dans le noir, seulement guidée par la lueur des étoiles. Dans les arbres, sur sa gauche, la paire d'yeux s'était élevée à hauteur des siens et la suivait avec acharnement.
Soudainement, le regard quitta la lisière pour surgir sur le sentier dans un souffle puissant pour dévoiler la silhouette dans son entier.
Le canard était là !
Revenir en haut Aller en bas
Octave Parango
Le Patron
Octave Parango


Masculin Date de naissance : 26/12/1986
Age : 37
Localisation : Tapis dans l’obscurité, j’attends que ton être vulnérable se retrouve à ma merci. . .
Emploi/loisirs : Détrôner Lucifer, au diable mes rendez-vous !
Humeur : à quoi reconnaît-on lorsque nous sommes heureux ou malheureux ?

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:25

Euh... c'était le canard qui t'appelait en numéro privé ?
Hum... ce n'était donc pas qu'une légende ; ils sont réellement là à nous observer, à nous traquer jusqu'à ce que les rôles soient inversés et que ce soit eux qui se retrouvent à convoiter une belle tranche de nos foies lors des réveillons. . .

Quoiqu'il en soit, je te valide avec joie Sophie !
Bienvenue parmi nous . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Sommet
Admin
Mathieu Sommet


Masculin Date de naissance : 23/09/1988
Age : 35
Localisation : Ici et là, un peu partout à la fois, mon esprit dérive et ma raison s'égare
Emploi/loisirs : Podcasteur à la santé mentalement dérangée
Humeur : Café, BUVEZ DU CAFE !! >< !!!

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:34

Oh mon dieu Octave xD
J'ai tremblé avec toi durant la terrible course-poursuite du canard masqué. D:
Même si c'est relativement... différent des serial killer habituels. confused

Je te valide aussi, et *tousse* bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://salut-les-geeks.forumactif.org
Sophie Francia

Sophie Francia


Féminin Date de naissance : 01/05/1986
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : commerciale chez danone
Humeur : excécrable

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:44

Merci pour la validation.
Merci de m'accepter, une nouvelle fois, Octave.

Par contre. Pourquoi un canard voyeur ? c'est le premier truc qui t'est venu à l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave Parango
Le Patron
Octave Parango


Masculin Date de naissance : 26/12/1986
Age : 37
Localisation : Tapis dans l’obscurité, j’attends que ton être vulnérable se retrouve à ma merci. . .
Emploi/loisirs : Détrôner Lucifer, au diable mes rendez-vous !
Humeur : à quoi reconnaît-on lorsque nous sommes heureux ou malheureux ?

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:52

Tiens... la première fois qu'on me demande "pourquoi ce thème-ci" ; ça me touche mais saches que ta curiosité te perdra un jour, So' . . .

Le canard était une métaphore, représentant un être mal avisé qui te réservait une bien sinistre destinée. . .
Non parce que je n'allais tout de même pas sortir un sujet de rp du genre : un violeur te suis depuis longtemps, te traque dans la nuit en se rapprochant grandement tant et si bien que tu pourrais presque ressentir son souffle moite et chaud sur l'épiderme sensible de ta nuque. . . ça aurait fait sinistre comme entrée en scène.
J'ai préféré alléger le tout avec un comique de situation, donnant à l'Horreur la figure d'un canard inoffensif... Maintenant je suis heureux de constater que tu étais visiblement sur la même longueur d'onde que moi lors de la rédaction de ton texte et que tu as vu plus loin que le sens premier de la phrase d'introduction. . .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Francia

Sophie Francia


Féminin Date de naissance : 01/05/1986
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : commerciale chez danone
Humeur : excécrable

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:01

Je me doutais un peu du sens caché, ça aurait été trop facile autrement. Puis, franchement, tu me vois trembler comme une feuille devant un coin-coin ?
Je suis heureuse d'avoir satisfait ton appétit de lecteur. J'espère que j'aurai d'autres occasions de te présenter quelques paragraphes croustillants dans ce genre là.

Oh ! Et pour rebondir, la curiosité, c'est une qualité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octave Parango
Le Patron
Octave Parango


Masculin Date de naissance : 26/12/1986
Age : 37
Localisation : Tapis dans l’obscurité, j’attends que ton être vulnérable se retrouve à ma merci. . .
Emploi/loisirs : Détrôner Lucifer, au diable mes rendez-vous !
Humeur : à quoi reconnaît-on lorsque nous sommes heureux ou malheureux ?

Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:37

Non je t'assure So', la curiosité est un très vilain défaut et un jour, ça te perdra tu verras. . .

Quoiqu'il en soit je m'en vais te ranger dores et déjà dans la catégorie des présentations valides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Francia Empty
MessageSujet: Re: Sophie Francia   Sophie Francia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Francia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salut les Geeks :: Prologue :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: